Non classé

12 juin 2022

Kohei Ohata
大畑鉱平

Je m’appelle Kohei Ohata, j’ai quarante deux ans cette année. Je suis chef de cuisine à l’hôtel Belesso en Provence et j’ai trois restaurants japonais avec mon patron qui est devenu mon associé pour l’occasion.

9 juin 2022

Akiyo KAJIWARA
梶原章代

Je suis artiste dans le domaine du textile. Quand j’étais au Japon, je faisais le tissage, la teinture et la couture pour confectionner la tenue traditionnelle japonaise, le kimono.

30 mai 2022

Kumi Takahashi
高橋久美

Je viens du nord du Japon, de Sendai-shi dans le Tohoku. Ça fait plus de trente ans que je suis en France. Je m’occupe de l’association WAKABA que j’ai créée en 2004 dans mon village à côté de Toulouse car je souhaitais faire découvrir la culture japonaise aux Français, notamment la cérémonie du thé que je pratiquais chez moi.

24 mai 2022

Masui Chiaki
益井千明

Cela fait plus de trente ans que j’habite en Provence. D’abord à Marseille, puis ici dans la campagne pas très loin d’Aix en Provence. Je suis originaire de Toyama, côté mer du Japon. C’est une région peu touristique, sauf pour ses montagnes qui font partie des Alpes japonaises. 

16 mai 2022

Tchaco
チャコ

Je suis une vraie tokyoïte de Tokyo. Jeune, j’ai vécu à Pékin avec mes parents, et plus tard, j’y ai rencontré mon ex mari, qui est toulousain. Nous avons habité à New York puis à Tokyo où nous nous sommes mariés. Au bout d’un an, il en a eu marre de cette vie en ville, nous avons déménagé à Toulouse.

3 avril 2022

Ayumi Iuchi
井内亜裕未

Je suis chanteuse lyrique, je suis venue en France il y a neuf ans pour continuer à étudier la musique. Depuis trois ans, je travaille dans un institut japonais de bien-être à Paris. J’aime beaucoup soigner les gens, avec mes mains comme avec le chant.

21 mars 2022

Hiroko Hori
堀 浩子

Je suis née à Nara au Japon. A dix-sept ans, j’ai décidé de partir pour aller découvrir un autre pays. Je suis arrivée à Paris sur les conseils de ma soeur. Elle habitait en Suède, elle aimait beaucoup venir en France et je crois qu’elle rêvait inconsciemment d’avoir quelqu’un de sa famille à Paris. 

9 mars 2022

Julia Akatsu Stoyanov
赤津ストヤーノフ樹里亜

Je m’appelle Julia Akatsu Stoyanov, je suis pianiste et compositrice. J’ai toujours admiré la culture française, je trouve la langue très musicale même si elle est difficile à apprendre. Vivre en France me permet d’en découvrir chaque jour les nuances.

17 février 2022

Akari-Lisa Ishii
石井リーサ明理 

Je m’appelle Akari-Lisa Ishii, je suis conceptrice lumière. J’habite à Paris depuis vingt-trois ans. Je suis née et j’ai grandi à Tokyo. J’ai eu plusieurs expériences internationales, j’ai vécu aux Etats-Unis avec mes parents et j’ai étudié à Paris même si la majeure partie de mes études s’est faîte à Tokyo.

Japonais de France